A- Règles et procédures d'adhésion

  1. L'utilisation de la carte de membre est régie par les conditions stipulées dans le présent règlement reçu avec le contrat de location de services. Le membre s'engage à respecter toutes les règles et tous les règlements, à maintenir une conduite appropriée en tout temps et à ne rien faire ou dire qui puisse nuire au fonctionnement du centre de SISCOE GYM  et nuire à sa réputation, ainsi qu'aux activités pratiquées par les autres membres.

  2. SISCOE GYM se réserve le droit de refuser l'adhésion à toute personne salariée, dirigeante ou propriétaire d'un centre de fitness et/ou d'un studio de fitness.

  3. SISCOE GYM  se réserve le droit d'éliminer, d'ajouter ou de modifier toute règle ou réglementation qu'elle juge nécessaire à l'amélioration et/ou au fonctionnement de ses opérations.

  4. L'utilisation de la carte de membre par toute personne autre que le membre inscrit n'est pas autorisée et peut entraîner l'annulation de tous les droits et privilèges de membre.

  5. L'utilisation non autorisée de tout service par un membre est considérée comme une violation du contrat d'adhésion. Cela entraînera des frais supplémentaires pour ladite utilisation et peut également entraîner l'annulation de l'adhésion.

  6. Il est strictement interdit à un membre de solliciter ou de vendre dans les centres des produits et/ou services à d'autres membres. Si un membre est surpris en train de faire une telle activité, cela entraînera l'annulation de tous les droits et privilèges de l'adhésion et sera soumis à tous les recours légaux par SISCOE GYM .

  7. Toute carte de membre perdue sera remplacée par le centre dans les délais appropriés. Le membre doit payer les frais d'administration applicables pour faire remplacer la carte. L'adhérent peut se voir refuser l'accès au centre si la carte de remplacement n'est pas obtenue.

  8. SISCOE GYM  se réserve le droit d'annuler une adhésion lorsque, de l'avis de son personnel, les règlements n'ont pas été respectés.

  9. SISCOE GYM  se réserve le droit de fermer temporairement ses locaux pour des raisons d'entretien et/ou de réparation, et de modifier ses horaires d'ouverture pour des considérations saisonnières et jours fériés.

  10. Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas admis dans les espaces de sport ou de fitness sans l'avis préalable et l'avis d'un coach SISCOE GYM .

  11. Pour toute demande d'annulation dans un délai égal au dixième de la durée prévue au présent contrat, la valeur des prestations de conseil qui auront été utilisées par l'adhérent durant ce délai sera déduite du calcul du remboursement.
    Pour toute demande d'annulation après le délai égal au dixième de la durée prévue au présent contrat, des frais d'annulation de 25% de la valeur totale du contrat prévu seront déduits du calcul du remboursement.

  12. La substitution ou l'ajout de services au contrat initial entraînera des frais d'administration, une augmentation de la cotisation mensuelle s'il y a lieu (selon la liste de prix et le mode de paiement en vigueur) et la signature d'un avenant. L'annulation de certains services de l'adhésion initiale ne sera acceptée qu'au moment du renouvellement de l'adhésion et sera assujettie aux frais d'administration et à la tarification en vigueur au moment de ce renouvellement.

  13. Les SUSPENSIONS de contrat ne seront envisagées que pour des raisons médicales et entraîneront automatiquement une prolongation de l'adhésion afin de compléter la période d'un an indiquée sur le contrat. Chaque demande doit être formulée par écrit accompagnée d'un billet médical et soumise au responsable du centre avant la période de prolongation/suspension concernée. Les paiements mentionnés dans le contrat continueront d'être perçus comme stipulé et sans interruption. Toutefois, la durée du contrat initial sera prolongée d'une durée égale à la durée de la suspension. Les suspensions ne peuvent excéder douze (12) mois et des frais d'administration peuvent être facturés (sur la base de la liste de prix en vigueur). En cas de renouvellement d'adhésion, la durée des suspensions totales ne peut excéder les douze (12) mois précisés dans le contrat initial. (Non applicable aux abonnements à court terme ou mensuels)

  14. Le contrat FREEZE sera considéré et entraînera automatiquement une prolongation de l'adhésion afin de compléter la période d'un an indiquée sur le contrat. Chaque demande doit être faite par écrit 15 jours avant la période de gel demandée en question et soumise au responsable du centre en personne ou par e-mail à reception@siscoegym.com. Les paiements mentionnés dans le contrat continueront d'être perçus comme stipulé et sans interruption. Toutefois, la durée du contrat initial sera prolongée d'une durée égale à la durée de la suspension. Le gel du contrat ne peut excéder trois (3) mois et des frais d'administration peuvent être facturés (sur la base de la liste de prix en vigueur). En cas de renouvellement d'adhésion la durée du gel total ne peut excéder les trois (3) mois précisés dans le contrat initial. (Non applicable aux abonnements à court terme ou mensuels).

  15. Dans certains cas, l'employeur du membre paie la totalité ou une partie de l'adhésion. Si le paiement n'est pas reçu, en tout ou en partie, de l'employeur, SISCOE GYM  se réserve le droit de modifier ou d'annuler l'adhésion.

  16. Afin d'améliorer la propreté des lieux durant la période du 1er novembre au 30 avril, il est interdit de se promener dans le centre avec des chaussures d'extérieur (bottes, bottes de pluie, souliers, espadrilles, etc.) Durant cette période, sur en entrant dans le centre, vous devez enlever vos chaussures d'extérieur sur les bancs à l'accueil ou en haut des escaliers et mettre vos chaussures de sport. Vos chaussures d'extérieur doivent être apportées au vestiaire et placées sur le tapis en caoutchouc ou dans votre casier. En quittant le centre, vos chaussures d'extérieur ne peuvent être portées que lorsque vous atteignez les bancs de la zone spécifiée.

B – Règles relatives à l'utilisation des services

Accès au centre

  1. À l'arrivée de chaque visite, le membre doit s'enregistrer à la réception comme pièce d'identité et preuve de présence.

  2. Les casiers doivent être vidés avant de partir. Les cadenas trouvés après les heures de fermeture peuvent être coupés.

  3. SISCOE GYM  décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d'objets.

Espaces d'entraînement et de sport

  1. L'utilisation d'un tableau d'entraînement est fortement recommandée pour tous les domaines d'entraînement.

  2. Sur toutes les zones d'entraînement musculaire et cardiovasculaire, les adhérents doivent apporter une serviette afin d'essuyer toute trace de transpiration sur le matériel. Ne pas le faire peut entraîner l'annulation de tous les droits et privilèges de l'adhésion.

  3. Les t-shirts ou tee-shirts sans manches sont obligatoires en tout temps.
    Des chaussures de course appropriées sont obligatoires.

  4. Il est interdit d'apporter un sac d'entraînement sur toutes les zones d'entraînement.

 

 

Politique relative aux invités

  1. Un invité doit être accompagné d'un membre pour avoir accès aux aires d'entraînement et de sport.

  2. Les clients doivent répondre à un questionnaire médical et payer les frais d'invité, le cas échéant (basés sur la liste de prix en vigueur) afin d'avoir accès aux installations.

  3. Un membre peut amener des invités au centre pour utiliser les zones d'entraînement. SISCOE GYM  se réserve le droit de limiter le nombre de visites par invité.

C – Règles et procédures pour les zones d'entraînement musculaire et cardiovasculaire (Cybex®, Atlantis®, Jacobs Ladder®, Gym et Concept II®)

  1. Dans l'élaboration d'un programme d'entraînement, il est important de respecter certains principes de base afin d'obtenir les bienfaits d'un entraînement et ainsi d'améliorer sa condition physique dans un environnement sécuritaire. Pour ce faire, nous proposons différents services de conseil moyennant des frais (basés sur la liste de prix en vigueur) dans chacun des centres.

  2. Il est fortement recommandé de s'échauffer avant de débuter votre séance de musculation. Un échauffement de 5 à 10 minutes sur l'équipement cardio est suggéré.

  3. Il est possible de faire plus d'une série sur l'engin. Cependant, il est obligatoire après chaque set de laisser les autres membres qui attendent, utiliser l'engin.

  4. Tous les poids et barres doivent être remis dans leurs supports appropriés.

  5. Il est strictement interdit de faire tomber vigoureusement les poids au sol ou sur les supports pour des raisons autres que la fixation d'un PR.

  6. Seules les plaques de pare-chocs peuvent tomber pour des raisons de sécurité.
    La chute gratuite de toute barre ne sera pas tolérée.

  7. Il est interdit de déplacer tout équipement du « Gym » en dehors de la zone « Gym ».

  8. Le temps maximum de réservation sur un même appareil est limité à trente (30) minutes. Si l'appareil n'a pas été réservé par un autre membre, l'utilisateur peut prolonger la session pour une autre période de 30 minutes ou jusqu'à ce qu'un autre membre souhaite utiliser l'appareil.

  9. Les membres désirant utiliser un nouvel appareil doivent d'abord rencontrer un conseiller qui leur expliquera le fonctionnement de l'appareil et apportera les ajustements nécessaires pour se conformer aux objectifs et aux capacités de l'utilisateur.

  10. Notre personnel a reçu la formation nécessaire pour assurer une supervision adéquate, ils ont la décision finale concernant la prescription et l'exécution des mouvements.

  11. Tous les programmes d'entraînement complets comprennent des exercices d'étirement. Les exercices d'étirement doivent être effectués dans la zone désignée, de la manière indiquée sur les instructions affichées. De plus, il est strictement interdit d'utiliser les engins, les rampes ou tout autre endroit inapproprié pour s'étirer

  12. Les membres doivent avoir terminé leur formation à l'heure de fermeture indiquée sur l'horaire dans la zone d'entraînement.

  13. Tout membre ou invité pris en possession, utilisant et/ou vendant des stéroïdes anabolisants ou tout autre produit prohibé sera remis aux autorités judiciaires et entraînera l'annulation immédiate de tous les droits et privilèges de membre.

  14. Lorsque vous vous entraînez dans un SISCOE GYM  centre pour la première fois, un rendez-vous avec un conseiller est recommandé.

Full Service Gym - 05h30 - 22h00 - 28,000 sq ft - Powerwatts (Indoor Cycling) - Strength and Conditioning -
Yin Yoga - Hot Yoga - Hatha Yoga - Gentle Yoga - Boot Camp - Circuit Training -
Zumba - Massage Therapy - Athletic Therapy - Goal Specific Meal Plans - Kinesiology -
Personal Trainers - 6 Week Fitness Challenge - Naturopathy - Meal Prep - Reformer Pilates

SISCOEGYM
8170 Décarie Boul
(438) 795-6722

Metro de la Savane

© 1984 - 2020 SISCOEGYM.

Proudly created by SISCOEGYM

A- Membership Rules and Procedures

  1. The usage of the membership card is governed by the conditions stipulated in these Rules and Regulations document received with the contract of lease of services. The member commits to respecting all the rules and regulations, to maintain a proper conduct at all times and not do or say anything which will negatively hinder the operation of the center of SISCOEGYM and harm its reputation, as well as the activities practiced by the other members.

  2. SISCOEGYM reserves the right to refuse membership to any person who is an employee, a director or an owner of a fitness center and/or fitness studio.

  3. SISCOEGYM reserves the right to eliminate, add or modify any rule or regulation which it deems necessary for the improvement and/or functioning of its operations.

  4. The usage of the membership card by any person other than the registered member is not permitted and may result in the cancellation of all membership rights and privileges.

  5. The non-authorized use of any service by a member is considered a violation of the membership contract. This will result in additional fees for said usage and may also result in the cancellation of the membership.

  6. It is strictly forbidden for a member to solicit or to sell in the centers any products and/or services to other members. If a member is caught doing such an activity, this will result in the cancellation of all membership rights and privileges and will be subject to all legal recourses by SISCOEGYM.

  7. Any lost membership card will be replaced by the center within the appropriate delay. The member must pay the applicable administration fee in order to have the card replaced. The member may be refused access to the center if the replacement card is not obtained.

  8. SISCOEGYM reserves the right to cancel a membership when, in the opinion of its personnel, regulations have not been respected.

  9. SISCOEGYM reserves the right to close its premises temporarily for maintenance and/or repair purposes, and to modify its opening hours for seasonal considerations and public holidays.

  10. Children under 12 are not permitted in the sports or fitness training areas without the prior direction and consultation of a SISCOEGYM coach.

  11. For all cancellation requests within a period equal to one-tenth of the duration prescribed in the present contract, the value of counseling services which will have been used by the member during that period will be deducted from the reimbursement calculation.
    For all cancellation requests post the period equal to one-tenth of the duration prescribed in the present contract, a cancellation fee will of 25% of the total value of the prescribed contract will be deducted from the reimbursement calculation.

  12. The substitution or addition of services to the original contract will result in administration fees, an increase of monthly dues if applicable (based on current price list and method of payment) and the signature of an addendum. The cancellation of certain services from the initial membership will only be accepted at the membership renewal and will be subject to administration fees and to the pricing in place at the time of such renewal.

  13. Contract SUSPENSIONS will be considered for medical reasons only and will automatically entail an extension of the membership so as to complete the period of one year specified on the contract. Each request must be made in writing accompanied by a medical note and submitted to the manager of the center before the extension / suspension period in question. The payments mentioned in the contract will continue to be perceived as stipulated and without interruption. However, the duration of the original contract will be extended for a period which is equal to the duration of the suspension. Suspensions cannot exceed twelve (12) months and an administration fee can be charged (based on current price list). In case of a membership renewal the duration of total suspensions cannot exceed the twelve (12) months specified in the initial contract. (Not applicable to short-term or monthly memberships)

  14. Contract FREEZE will be considered and will automatically entail an extension of the membership so as to complete the period of one year specified on the contract. Each request must be made in writing 15 days prior to the requested freeze period in question and submitted to the manager of the center in-person or via email at reception@siscoegym.com. The payments mentioned in the contract will continue to be perceived as stipulated and without interruption. However, the duration of the original contract will be extended for a period which is equal to the duration of the suspension. Contract Freeze cannot exceed three (3) months and an administration fee can be charged (based on current price list). In case of a membership renewal the duration of total freeze cannot exceed the three (3) months specified in the initial contract. (Not applicable to short-term or monthly memberships).

  15. In some cases, the member’s employer pays for all or a portion of the membership. Should payment not be received, in part or in full, from the employer, SISCOEGYM reserves the right to modify or cancel the membership.

  16. In order to improve the cleanliness of the premises during the period from November 1 to April 30, it is forbidden to walk around in the center with outdoor footwear (boots, rain boots, shoes, running shoes, etc.) During this period, upon entering the center, you must remove your outdoor footwear at the benches at reception or at the top of the stairs and put on your workout shoes. Your outdoor footwear must be brought into the locker room and placed on the rubber mat or in your locker. When leaving the center, your outdoor footwear can only be worn when you reach the benches in the specified area.

B – Rules Pertaining to Usage of Services

Access to the center

  1. Upon arrival of every visit, the member must check-in at the front desk as identification and proof of attendance.

  2. Lockers must be emptied before leaving. Padlocks found after closing hours may be cut.

  3. SISCOEGYM declines all responsibility for loss or theft of belongings.

Training and sports areas

  1. The use of a training chart is strongly recommended for all training areas.

  2. On all the muscular and cardiovascular training areas members must bring a towel in order to wipe off all traces of perspiration from the equipment. Failure to do so may result in the cancellation of all membership rights and privileges.

  3. T-shirts or sleeveless t-shirts are required at all times.
    Appropriate running shoes are mandatory.

  4. It is forbidden to bring a training bag on all training areas.

 

 

Guest policy

  1. A guest must be accompanied by a member in order to have access to the training and sports areas.

  2. Guests must answer a medical questionnaire and pay the guest fee, if applicable (based on current price list) in order to have access to the facilities.

  3. A member may bring guests to the center for use of the training areas. SISCOEGYM reserves the right to limit the number of visits per guest.

C – Rules and procedures for the muscular and cardiovascular training areas (Cybex®, Atlantis®,Jacobs Ladder®,Gym and Concept II®)

  1. In the development of a training program, it is important to respect certain basic principles in order to obtain the benefits of a workout and therefore improve one’s physical fitness in a secure environment. In order to do so we offer different counseling services for a fee (based on current price list) in each of the centers.

  2. It is strongly recommended to warm up before starting your muscular training session. A warm up of 5 to 10 minutes on the cardio equipment is suggested.

  3. It is possible to do more than one set on the apparatus. However, it is mandatory after each set to let other members who are waiting, to use the apparatus.

  4. All weights and bars must be returned to their appropriate racks.

  5. It is strictly forbidden to vigorously drop the weights to the ground or on the supports for reasons other than setting a P.R..

  6. Only Bumper plates can be dropped for safety reasons.
    Gratuitous dropping of any bar will not be tolerated.

  7. It is forbidden to move any piece of equipment of the “Gym” outside of the “Gym” area.

  8. The maximum reservation time on any one apparatus is restricted to thirty (30) minutes. If the apparatus has not been reserved by another member, the user may extend the session for another 30 minute period or until another member wishes to use the apparatus.

  9. Members wishing to use a new apparatus must first meet with a counselor who will explain how the equipment works and make any necessary adjustments to conform to the user’s objectives and capabilities.

  10. Our personnel has received the necessary training to provide adequate supervision, they have the final decision regarding the prescription and execution of movements.

  11. All complete training programs include stretching exercises. Stretching exercises must be performed in the designated area, in the manner indicated on the posted instructions. Furthermore, it is strictly forbidden to use the apparatus, ramps or any other inappropriate area for stretching

  12. Members must have completed their training session by closing time as indicated on the schedule in the training area.

  13. Any member or guest found possessing, using and/or selling anabolic steroids or any other prohibited product will be turned over to the judicial authorities and will result in the immediate cancellation of all membership rights and privileges.

  14. When working out at a SISCOEGYM center for the first time, an appointment with a counselor is recommended.